Faire de la barbe à papa, c’est une bonne chose. Mais faire de la barbe à papa en pâte fimo; çà c’est bien mieux. Quand vous vous régalez d’une bonne barbe à papa, pensez aussi à la décorer. La pâte fimo est une pâte que l’on peut manipuler avec ses mains pour faire de petites sculptures. En incorporant la pâte fimo à la barbe, vous avez la possibilité de la modeler comme vous le voulez. Ce faisant vous allez lui faire avoir la forme que voulez; par exemple des boucles d’oreilles, des paillettes, un bonhomme de neige : à vous de voir ce qui vous convient et ce qui vous plaît. Amusez-vous à fabriquer des objets, des figurines et bien d’autres choses de votre choix avec de la barbe à papa en pâte fimo. C’est un exercice très simple et très facile.
Les ingrédients pour la réalisation d’une barbe à papa en pâte fimo
Pour faire de la barbe à papa en pâte fimo, il faut :
– La pâte fimo framboise (ou toute autre couleur de votre choix)
– Du blanc pailleté
– Du cure-dent
– d’une lame
– d’une pince coupante
– d’une pince
Une fois ces éléments prêts, il nous faut maintenant passer à la préparation de la barbe à papa en pâte fimo.
Comment faire?
Une fois votre barbe à papa prête, ajoutez de la pâte fimo puis commencez à modeler de façon fine. Veillez à ce que la pâte fimo modelée ne soit pas épaisse. Peinez ensuite votre cure-dent que vous enfoncez dans un bout puis tournez la pâte fimo autour du cure-dent. Une fois cette étape passée, vous prenez maintenant un morceau de la pâte fimo à défaut d’une colle que vous mettez au niveau du bas de l’enrôlement, car elle peut vite se détacher. Donc ce morceau l’aidera à tenir. Ceci est l’exemple d’une barbe à papa en pâte fimo qui est enrôlé autour d’un cure-dent.
Pour bien bien réussir votre barbe à papa, vous pouvez faire des mouvements de torsion (et ce toujours dans le même sens) pour bien mélanger les deux couleurs.
Une fois la pâte fimo mélangée avec la barbe à papa, vous pouvez maintenant lui donner la forme que vous voulez. À vous de modeler ce que vous voulez avec votre barbe à papa. Faites-en des figurines, des objets drôles, et bien d’autres objets que vous voulez.
Par ailleurs, il y a une manière de modeler la pâte fimo pour que cela soit bien fait.
Pour commencer, il est admis de conditionner la pâte en la malaxant, ainsi les composantes se mélangeront. La pâte sera souple et homogène. Cette forme est ce qui facilitera le modelage et va augmenter la solidité après la cuisson des créations. Pour mieux conserver la pâte fimo, vous pouvez la mettre ou la stocker dans un papier cristal (un papier transparent qui est la plupart du temps utilisé par les fleuristes) ou à défaut du papier cristal, du papier aluminium.