Où trouver du sirop à barbe à papa ?

Au même titre que la pomme d’amour, la barbe à papa est un incontournable lors des fêtes foraines. Cette gourmandise est fabriquée à partir du travail du sucre, soit à partir d’un sirop de sucre coloré. Il peut être de couleur blanche ou rose. La cuisson s’opère par le biais d’un baquet central qui constitue la machine à barbe à papa. Le sirop de sucre sera cuit, étiré, et transformé et filaments aérés pour former cette jolie boule de nuage qui vient s’enrouler autour d’un bâtonnet comme la laine sur une quenouille. À la base, il suffira de verser le sucre et le colorant alimentaire au niveau du cône central, ensuite, l’appareil se charge de la fonte afin d’obtenir le sirop. Toutefois, il est possible d’utiliser directement du sirop à barbe à papa, mais où peut-on en trouver ?

Les différents produits qui composent la barbe à papa

Face à l’engouement du public pour cette gourmandise, on distingue plusieurs déclinaisons de produits dédiés à la fabrication de barbe à papa. Le sucre pour barbe à papa coloré avec le parfum de votre choix. Il peut être vendu en lot de 3, parfois même avec les bâtonnets. On les retrouve sur le marché des confiseries. Les colorants aromatisés sont également indispensables pour donner de la couleur et du goût à la préparation. Sinon, le sirop est une autre alternative qui se présente à vous. Il se décline en différents arômes. On peut le choisir dans sa version artisanale à base de sucre de canne ou en assortiment aux souvenirs des goûts d’enfance : chewing-gum, citron-fraise ou fruits rouge, milk-shake avec du lait ou de la crème glacée à la vanille. Variez les plaisirs en utilisant différentes saveurs et couleurs pour vos barbes à papa.

Le sirop à barbe à papa, c’est quoi ?

Lorsqu’on parle de barbe à papa, on fait plus référence au sucre utilisé qu’au sirop. Pourtant, le sirop à barbe à papa est celle qui garantit la réussite de votre gourmandise. Elle rappelle les fêtes foraines au bon goût du sucre qui vient fondre dans la bouche. On retient immédiatement son parfum de sucre chauffé qui révèle le mariage parfait entre les ingrédients de votre choix. Dans sa composition, il contient du sucre, de l’arôme et de l’acidifiant. Il est également possible d’en préparer, c’est très facile. Pour cela, il vous faut 500 g de sucre en poudre, une grande cuillerée à café de colorant parfumé pour colorier la barbe à papa et une tasse d’eau. Ensuite, faire fondre le mélange dans une casserole jusqu’à sa température de fusion égale à 160 °C.

À quoi sert le sirop à barbe à papa ?

Ce sirop s’utilise pour vos cocktails, dont le fameux spritz barbe à papa, mais également pour vos boissons et vos sodas. En pâtisserie, il va donner du goût à un glaçage miroir ou bien pour faire des macarons, des choux, des éclairs et de la chantilly goût barbe à papa. De nombreux sites en ligne proposent les sirops à barbe à papa, à moins que vous préfériez acheter dans un magasin traditionnel comme une épicerie ou un supermarché.